Télécharger Signal 1.34.4

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. Signal

Description

Signal (aussi connu sous le nom de Signal Private Messenger) est une application gratuite pour iPhone, iPad, Android, Windows, macOs, Linux (Debian) qui va vous permettre de communiquer gratuitement et sans que vos données soient conservées par des tiers. C'est un système du même type que WhatsApp ou facebook Messenger qui vous permet de communiquer par messages écrit (messagerie instantanée) mais aussi appels audio et vidéo avec vos amis en toute discrétion et de façon privée.

Vous pourrez communiquer avec vos contacts où qu'ils soient dans le Monde (nécessite une connexion internet en WiFi ou en données mobiles). D'autre part, Signal intègre un système avancé et très perfectionné de cryptage des données (chiffrement de bout en bout) afin que vos échanges restent en permanence privés entre vous et vos interlocuteurs.

Vous pourrez également partager des fichiers (photo, vidéo, gif) mais aussi envoyer des messages vocaux ou vidéo à vos amis. Vous souhaitez discuter à plusieurs ? Aucun problème puisque Signal permet de créer des groupes de discussion (comme Viber ou Whatsapp). Vous pourrez gérer les sonneries des notifications pour chaque groupe de discussion, et même en mettre certains en silencieux.

Signal permet également de créer des messages éphémères, c'est à dire qui disparaissent au bout d'un certain temps, ou une fois qu'ils ont été vus.

Singal intègre un outil de prise de photo et de retouche d'image avant partage qui vous permet de rogner et pivoter vos photos, et même leur ajouter du texte, des stickers ou dessiner dessus. Un outil pour flouter les visages (la détection des visages est automatique) a également été ajouté, cela permet de respecter la vie privée des gens et leur droit à l'image.

Vous pouvez télécharger Signal sur votre appareil mobile (Android et iOS), puis le retrouver sur votre PC grâce à l'application dédiée, qui vous permet de continuer à gérer vos messages depuis votre ordinateur sans avoir besoin de prendre votre téléphone en main à chaque fois.

Notez par ailleurs que Signal n'est pas une application qui demande de s'enregistrer ou d'entrer des identifiants et des mots de passe. Une fois Signal installé, vous n'aurez qu'à fournir votre numéro de téléphone. Afin de sécuriser votre connexion, Signal vous enverra un code par SMS, vous n'aurez qu'à le saisir dans l'application. Votre profil utilisateur est chiffré de bout en bout, pour cela il vous faudra créer un code à 4 chiffres (comme un code PIN). Signal peut servir d'application pour l'envoie des SMS et MMS si vous le désirez (non obligatoire).

Dans le cadre des outils pratiques et amusant, notez que Signal permet de s'envoyer des messages à soi même, comme une sorte de pense bête.

Signal Private Messenger est Open-Source et c'est un intérêt car cela vous permet ainsi de contrôler son niveau de sécurité en ayant accès à son code. L'application est entièrement gratuite et ne contient ni publicités, ni traceurs. Le développement de l'application est financée par des dons.

Plus d'info sur iOS  sont aussi disponibles sur la page consacrée à l'Actualité d'iOS et vous avez aussi le Forum dédié aux Tablettes si vous avez des questions.

Spécifications

Play Store (501 569 votes)
App Store (42 393 votes)
Version 1.34.4
Dernière mise à jour 28 juillet 2020
Licence Logiciel Libre
Téléchargements 31 (30 derniers jours)
Auteur Open Whisper Systems
Systèmes d'exploitation iOS iPhone / iPad, Android, macOS, Windows 7/8/8.1/10, Linux
Catégories Internet, Communication

Captures d'écran

Logiciels similaires à Signal

Dans la même catégorie que Signal