Télécharger Beeper pour Windows, macOS, Linux, iOS et Android, APK

Beeper

Licence commerciale

Beeper

Beeper Cloud est un nouveau système qui permet de regrouper toutes vos messagerie dans une seule interface. Fini d’avoir une application par messagerie et des notifications dans tous les sens. Gérez vos discussions depuis un seul endroit !

Play Store

996

App Store

108

Télécharger

Version d'essai gratuite
Windows macOS Linux iOS iPhone / iPad Web Android (APK) Android

Description

Sommaire :

Beeper Cloud - Unified Messenger (ou simplement Beeper) est un système de messagerie unifiée. Il permet aux utilisateurs de consulter tous leurs comptes de messagerie depuis une seule interface. Moins connu que Franz ou Ferdi, Beeper Cloud a cependant la particularité d’être absolument multiplateforme, oui même mobile ! Cela en fait un incontournable pour tous les utilisateurs qui disposent de plusieurs comptes de messagerie.

Beeper Cloud est encore à ses débuts et afin de ne pas surcharger ses serveurs, le service fonctionne avec une liste d’attente. Vous devez vous y inscrire avant de pouvoir créer un compte et utiliser les outils à votre disposition. Pour cela, cliquez sur notre bouton service en ligne puis sur Get Started en haut à droite de l’écran.

Vous pouvez télécharger Beeper Cloud pour votre smartphone ou tablette sous Android ou iOS. Vous pouvez également télécharger le logiciel desktop pour votre PC (Windows, Linux), votre Mac (macOS) ou votre Chromebook (Chrome OS).

Beeper Cloud à quoi ça sert ?

Beeper Cloud est un agrégateur de flux, alors pas de flux RSS, mais de flux de messagerie. Il supporte 15 réseaux différents et vous permet de tous les utiliser depuis une seule et même interface.

Grâce à Beeper Cloud, vous pouvez envoyer et recevoir des messages sur : 

Vous avez un ou plusieurs comptes sur ces messageries ? Cela signifie que vous avez autant d'applications sur votre smartphone et de pages web ouvertes dans le navigateur de votre ordinateur. N’aimeriez-vous pas tout regrouper au même endroit ?

Beeper Cloud vous propose une application unique. Son interface, très simple, vous propose de retrouver tous vos modules de chat en colonne de gauche. Cliquez sur l'un d’eux pour afficher toutes les discussions en cours. Vous êtes également notifié à chaque fois qu'un nouveau message arrive (fini de rater des messages, car une de vos applications est mal réglée).

Mais ce n’est pas tout. En effet, Beeper Cloud vous propose des fonctionnalités très intéressantes comme la possibilité d'effectuer une recherche sur l’ensemble des discussions de vos chats. Elle vous permet également de programmer l’envoi de messages (ce que toutes les applications ne permettent pas).

Vous avez aussi la possibilité de changer le statut d’un message de "lu" vers "non lu" afin de ne pas oublier d’y répondre plus tard. Vous pouvez même épingler les discussions que vous souhaitez pouvoir toujours atteindre rapidement, afin qu’elles apparaissent en haut de l’écran.

Pour finir, vous pouvez indiquer si certaines discussions doivent être mises en silencieux, afin de ne pas recevoir de notifications à tout bout de champ, mais toujours pouvoir accéder aux échanges pour les lire quand vous aurez le temps.

Beeper

Pourquoi télécharger Beeper Cloud ?

L'intérêt principal de Beeper Cloud - Unified Messenger réside dans sa compatibilité. Comme il est capable de prendre en charge un grand nombre d’applications et de protocoles, il permet à des utilisateurs qui ne le pouvaient pas de communiquer entre eux.

Le premier exemple de cette compatibilité n’est autre que iMessage. Cette application développée uniquement pour les appareils Apple (iPhone, iPad) n’existe pas pour Android. Il est donc impossible d’envoyer un message depuis iMessage vers un smartphone Android. C’est là que Beeper Cloud entre en jeu. En effet, l'application propose iMessage dans les services pris en charge. Ainsi, en installant Beeper Cloud, n’importe quel utilisateur Android pourra envoyer et recevoir des messages via iMessage (nécessite un compte iCloud, gratuit). Cependant, si cette fonction particulière vous intéresse, sachez que vous pouvez aussi la récupérer grâce à Beeper Mini.

Deuxième exemple : Google Messages. Alors oui, vous allez me dire que Google Message envoie des SMS et que le protocole SMS est reconnu par tous les appareils. Mais ce n’est pas tout à fait vrai. En effet, Google Messages utilise aussi un autre protocole. Nommé RCS, il se veut l’avenir du SMS. Sauf que le RCS n’est pas pris en charge par Apple. Qu’à cela ne tienne ! Figurez-vous que Beeper Cloud propose Google Messages avec prise en charge du RCS ! Les utilisateurs sous iPhone, n’ont alors plus qu'à installer Beeper Cloud pour profiter du RCS !

Pour finir, quoi de mieux que de disposer de toutes ses applications de messagerie depuis son ordinateur ? Grâce à la version desktop de Beeper Cloud, vous disposez de tous vos messages à portée de clic pour Windows, Mac, Linux et même Chromebook !

Beeper Cloud est-il sécurisé ?

Vous ne connaissez pas Beeper Cloud et vous vous demandez ce qu’ils vont faire de vos informations et ce que deviennent vos messages quand vous les envoyez ? Vous n’avez aucun souci à vous faire. Dans un premier temps, les équipes de Beeper ont conscience du droit fondamental à la vie privée. Vos données ne sont donc pas utilisées à des fins commerciales. Les apports financiers se font via les abonnements payants.

Leur but : avoir la confiance de leurs utilisateurs. D’ailleurs une partie de leur protocole de sécurité est Open Source, ainsi les utilisateurs qui ont les connaissances adéquates peuvent en auditer le code. De plus, le protocole de chat utilisé (Matrix) est Open Source lui aussi.

Mais ce n’est pas tout. En effet, tous les messages envoyés avec Beeper Cloud bénéficient du cryptage de bout en bout. Pour ceux destinés à des applications qui cryptent leurs communications, sachez que le message partant de Beeper Cloud est crypté, puis décrypté par le serveur de Beeper puis recrypté pour être reconnu et accepté par l'application destinataire. 

C’est hélas un peu moins sécurisé que d’utiliser l'appellation d’origine de bout en bout, mais les systèmes de cryptage ne sont pas interopérables. Ils le deviendront peut-être avec la nouvelle législation européenne en 2024. En effet, les serveurs de Beeper sont situés en Europe (ce qui ajoute d’ailleurs une couche de sécurité).

Spécifications

Dernière mise à jour 29 mai 2024
Licence Licence commerciale
Téléchargements 3 (30 derniers jours)
Auteur Nova Technology, Inc.
Systèmes d'exploitation Windows, macOS, Linux, iOS iPhone / iPad, Web, Android, Android
Catégorie Communication

Captures d'écran

Logiciels similaires à Beeper

Dans la même catégorie que Beeper