Télécharger FileZilla pour Windows, macOS et Linux gratuitement

FileZilla

Logiciel libre

FileZilla (3.67.1)

FileZilla est un client FTP open source qui vous permet de transférer vos fichiers en toute simplicité.

Prix : 24,99 €

Télécharger

Version gratuite
Windows 64 bits - 7/8/10/11 Windows 32 bits - XP/Vista/7/8/10/11 macOS Linux Windows Portable - XP/Vista/7/8/10/11

Acheter

Version complète (24,99 €)
Windows macOS

Description

FileZilla est un client FTP gratuit et très complet qui dispose de nombreuses fonctionnalités. Conçu à l'origine dans le cadre d'un projet étudiant, FileZilla a rapidement trouvé son public et figure désormais dans la liste des clients FTP les plus utilisés. Comme tous ses semblables, il s'acquitte bien entendu des tâches de download et upload entre votre ordinateur et un serveur FTP.

Doté d'une interface des plus classiques, il n'en est pas moins clair à l'utilisation comme à l'installation. On y retrouve une console affichant les commandes FTP passées, deux jeux de fenêtres d'exploration (l'une pour votre arborescence locale et l'autre pour le FTP distant) et une file d'attente. Sobre et efficace.

Pour vous simplifier certaines tâches, FileZilla propose les fonctionnalités telles que la reprise des téléchargements interrompus ou la gestion de filtres. Il sait également compresser les données en cours de téléchargement ou encore gérer les protocoles FTPS et SFTP. Ce client FTP dispose par ailleurs d’un gestionnaire de sites bien pratique si vous avez de nombreuses sources. Toujours au chapitre des fonctionnalités, ce logiciel gère parfaitement les fichiers de grande taille (>4Go), l'édition de fichiers à distance sur le serveur FTP ou encore le HTTP/1.1, SOCKS5 et FTP-Proxy. Disponible sur de nombreuses plateformes (Windows, Linux, Mac OS X etc.), il rivalise largement avec des solutions payantes comme  SmartFTP.

Signalons qu'en tant que projet Open Source sous licence GNU, FileZilla dispose d'un bon support et des mises à jour régulières qui vous sont directement signalées au lancement du logiciel.

FileZilla Portable est la version portable de Filezilla. C'est-à-dire que vous allez pouvoir transporter votre client FTP, partout avec vous, sur clé USB, disque dur portable, CD ou autre…

Retrouvez également Filezilla dans notre sélection Quels sont les meilleurs logiciels à installer en priorité sur son PC ?

Spécifications

Version 3.67.1
Dernière mise à jour 10 juillet 2024
Licence Logiciel libre
Téléchargements 13 (30 derniers jours)
Auteur Tim Kosse
Systèmes d'exploitation Windows 64 bits - 7/8/10/11, Windows 32 bits - XP/Vista/7/8/10/11, macOS, Linux, Windows Portable - XP/Vista/7/8/10/11
Catégories Internet, Utilitaires

Captures d'écran

Logiciels similaires à FileZilla

Dans la même catégorie que FileZilla