Télécharger Adblock Plus pour Extension Google Chrome, Extension Mozilla Firefox et Extension Microsoft Edge gratuitement

Adblock Plus

Logiciel libre

Adblock Plus (4.1)

Adblock Plus est un célèbre bloqueur de publicités pour navigateur (Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer, Microsoft Edge, Opera…). Le programme est disponible sur pour les PC Windows, macOS et sur smartphones et tablettes Android et iOS.

Télécharger

Version gratuite
Extension Google Chrome Extension Mozilla Firefox Extension Microsoft Edge

Description

Sommaire :

Adblock Plus est une extension gratuite qui permet de personnaliser et de contrôler la navigation sur Internet. Cette application bloque les publicités intrusives, désactive le tracking (suivi, pistage), bloque les sites connus pour diffuser des logiciels malveillants et bien plus encore. Elle est disponible pour la plupart des navigateurs desktop et mobiles, que ce soit les PC Windows ou macOS, les smartphones et tablettes Android et iOS ou encore les navigateurs Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer, Microsoft Edge ou encore Opera. Une version Mac pour Safari existe, mais avec quelques limitations car elle est encore en beta.

Entièrement gratuit, Adblock Plus repose sur le GPLv3+. Il est open-source et son fonctionnement s’appuie sur des filtres préétablis qui identifient les éléments publicitaires sur les pages web et les bloquent avant qu'ils ne soient affichés. Les utilisateurs peuvent personnaliser ces filtres en fonction de leurs préférences, ce qui leur donne un certain contrôle sur le type d'annonces qu'ils souhaitent bloquer. L'extension permet également aux utilisateurs d'autoriser certaines publicités considérées comme acceptables, encourageant ainsi un équilibre entre la préservation des revenus pour les éditeurs de contenu et la réduction des nuisances pour les utilisateurs.

Bien qu'Adblock Plus ait suscité des débats et des polémiques en raison de son impact sur les revenus publicitaires en ligne, de nombreux utilisateurs l'apprécient pour sa capacité à améliorer la rapidité de navigation, à réduire la consommation de données et à offrir une expérience web plus agréable. Néanmoins, les professionnels du milieu soulignent que cela peut créer des déséquilibres économiques pour les sites web qui dépendent des revenus publicitaires pour maintenir leurs opérations.

Désormais, de nombreux sites affichent un message lorsqu’ils détectent Adblock Plus. Malgré cela, le programme continue d'être largement utilisé et demeure une solution intéressante pour ceux qui cherchent à minimiser l’abondance de publicité tout en naviguant sur Internet.

D’où vient Adblock Plus ?

Adblock et Adblock Plus sont deux extensions de navigateur qui bloquent les publicités sur les sites web. Adblock a été créé en 2002 par Henrik Sorensen, un développeur danois, pour Firefox. Il cachait les publicités d’image à l’aide de filtres définis par l’utilisateur, mais ne les empêchait pas d’être téléchargées. Le développement de ce projet open-source a été arrêté en 2005.

Wladimir Palant a alors créé une version améliorée d’Adblock appelée Adblock Plus pour améliorer l’original et ajouter des fonctionnalités supplémentaires. Adblock Plus a remplacé le logiciel d’origine et a été développé par différentes sociétés. Elle comporte des améliorations de l’interface utilisateur, la possibilité de s’abonner à des listes de filtres et une fonction pour cacher les éléments. Adblock Plus est en source ouverte (GPLv3+) et est gratuit. Les publicités acceptables sont autorisées par défaut pour soutenir les sites web.

C’est quoi Adblock Plus ?

Adblock Plus est une extension pour le navigateur Web Mozilla Firefox, mais aussi Google Chrome, Microsoft Edge, Internet Explorer et Opera qui a la capacité de repérer tous les éléments publicitaires des pages Internet visitées et de les supprimer. En effet, beaucoup trop de publicités sont présentes sur Internet et nuisent à la navigation des Internautes. Elle est compatible avec les PC Windows et macOS ou encore les smartphones et tablettes Android et iOS.

Grâce à une liste de filtres déjà établie par Adblock Plus, les bannières, images, scripts et animations flashs publicitaires disparaissent. Si une publicité passe malgré tout entre les mailles du filtre, il est possible de la bloquer manuellement très simplement et définitivement. A l'inverse, si un élément utile de la page a été pris pour une publicité par Adblock Plus, l’utilisateur a la possibilité tout aussi facilement d’autoriser son affichage.

Adblock Plus


En plus de faciliter la lecture des pages Web, Adblock Plus permet également d’accélérer la vitesse de navigation. En effet, certains sites contiennent un grand nombre de publicités, parfois animées et prennent beaucoup de temps pour se charger. Cette extension bloque ce chargement et la page s'affiche donc plus rapidement.

Concernant son utilisation, c'est très simple. Adblock Plus s'intègre parfaitement dans votre navigateur web et une icône est ajoutée dans le coin droit grâce à laquelle vous allez pouvoir accéder aux options. Elle nettoie les pages que vous visitez tout en en accélérant le chargement.

Pour installer Adblock Plus, vous devez accéder à la boutique d'extensions de votre navigateur, rechercher "Adblock Plus", sélectionner l'extension dans les résultats, puis suivre les instructions pour l'installation. Une fois installé, l'icône d'Adblock Plus apparaîtra généralement dans la barre d'outils ou le menu de votre navigateur.

C’est quoi la liste blanche ?

La liste blanche d'Adblock Plus est une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de désactiver le blocage des publicités sur des sites Web spécifiques. Généralement, les bloqueurs de publicités, tels qu'Adblock Plus, sont conçus pour empêcher l'affichage de publicités sur les pages web, ce qui améliore souvent l'expérience de navigation en éliminant les annonces intrusives.

En d'autres termes, lorsque vous ajoutez un site à la liste blanche d'Adblock Plus, cela signifie que les publicités sur ce site seront affichées normalement, même si l'extension bloque généralement les publicités sur d'autres sites. Cela peut être utile si vous souhaitez soutenir financièrement un site web spécifique en lui permettant d'afficher des publicités non intrusives.

Pour ajouter un site à la liste blanche d'Adblock Plus, vous devez généralement accéder aux paramètres de l'extension dans votre navigateur web et trouver l'option appropriée pour gérer la liste blanche. Notez que l'interface utilisateur peut varier en fonction du navigateur que vous utilisez et de la version spécifique d'Adblock Plus que vous avez installée.

Avec quels supports Adblock Plus est-il compatible ?

Ultra populaire, Adblock Plus est disponible sur un grand nombre de supports. On peut le retrouver gratuitement en se rendant dans les extensions des navigateurs Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer, Microsoft Edge, Opera. Il peut être utilisé sur les PC Windows, macOS et sur smartphones et tablettes Android et iOS.

Spécifications

Version 4.1
Dernière mise à jour 14 juin 2024
Licence Logiciel libre
Téléchargements 11 (30 derniers jours)
Auteur eyeo
Systèmes d'exploitation Extension Google Chrome, Extension Mozilla Firefox, Extension Microsoft Edge
Catégorie Internet

Captures d'écran

Dans la même catégorie que Adblock Plus