Télécharger Facebook

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. Facebook

Description

Sommaire :

Facebook est un réseau social créé par Mark Zuckerberg en 2004 et qui rassemble des millions d’utilisateurs du monde entier. C’est l’un des géants du Web (appelés GAFAM) avec Google, Apple, Amazon et Microsoft.

Vous pouvez télécharger l’application Facebook gratuitement pour Android, iPhone, iPad, et Windows 10. Vous pouvez également utiliser le service en ligne dans n’importe quel navigateur internet et sous n’importe quel système d’exploitation (Windows, Mac, Linux). Il vous suffit ensuite de créer un compte (gratuit) et de le sécuriser via l’authentification à deux facteurs, de choisir qui verra vos messages, etc.

Qu’est-ce que Facebook ?

Facebook est donc un réseau social. C’est-à-dire un espace de rencontre et de discussion situé sur un site internet. Chaque personne est représentée par un avatar, c’est-à-dire une image qui peut être une photo ou tout autre type d’image, et son nom et prénom. Notez que de nombreuses personnes souhaitant rester partiellement anonymes et n’avoir comme ami Facebook que des personnes proches ont tendance à modifier les champs nom et prénom de leur compte pour créer un pseudonyme.

Lorsque vous créez un compte Facebook, le service vous propose de retrouver des amis. Pour cela vous avez plusieurs choix : par leur nom (ou leur pseudo si vous le connaissez), leur adresse mail ou leur numéro de téléphone. Pour ces deux dernières possibilités, notez qu’il est possible via votre compte de refuser que la recherche par numéro de téléphone ou mail soit possible, dans ce cas vos contacts ne pourront vous trouver que si vous les y aider, et réciproquement.

Les personnes avec lesquelles vous souhaitez partager vos publications Facebook sont appelées Amis. Il est également possible de s’inscrire dans des groupes de discussion ou de suivre des pages officielles créées par des personnes connues, des entreprises, etc.

Comment utiliser Facebook ?

Avec les applications et le service en ligne, vous avez un accès complet à votre compte sur le réseau social. Vous avez la possibilité de changer tous les paramètres (avec en plus les paramètres de notifications pour les applis mobiles), la confidentialité, la sécurité, etc. Vous pouvez également poster de nouveaux messages, partager les messages des personnes que vous suivez, envoyer des messages privés (via Messenger si vous êtes sur appareil mobile). Vous pouvez mettre à jour votre statut, lire les dernières actualités de vos contacts et poster des commentaires sur le mur de vos amis.

L’interface de Facebook est claire (un mode sombre existe) que ce soit sur les applications ou en ligne. Elle a d’ailleurs connu beaucoup d’évolutions au cours du temps depuis la création du réseau afin de la rendre plus agréable et accessible, et moins vieillotte. 

La navigation sur les applications mobiles se fait via le menu disponible en haut de l’écran (l’ordre du menu peut changer) qui vous permet d’accéder à : l’accueil (le fil d’information), aux contacts (suggestion d’amis), à Facebook Watch (le système de streaming vidéo), au Marketplace (petites annonces de vente), à Facebook Gaming, aux groupes auxquels vous êtes abonnés, aux notifications et aux paramètres de votre compte. Si vous utilisez le service en ligne, le menu principal se trouve en colonne de droite à l’écran et vous permet d’atteindre toutes les fonctionnalités.

Quelles sont les différentes fonctionnalités de Facebook ?

Sur l’écran d’accueil, vous verrez le fil d’information. Il s’agit des messages mis en ligne par vos “amis” et les personnes et groupes auxquels vous êtes abonnés. Ces messages ne sont pas par ordre chronologique, si vous souhaitez les afficher chronologiquement (les plus récents) vous devez aller dans le menu de droite et cliquer sur “les plus récents”. Vous avez la possibilité de liker, de commenter et de partager les publications de vos amis, des groupes mais aussi n’importe quelle publication apparaissant sur votre fil d’actualités.

L’écran “Amis” du service en ligne vous permet de voir les suggestions faites par Facebook. Ces suggestions sont basées sur les amis de vos amis. Pour visualiser le profil d'une personne, il suffit de cliquer sur son nom et vous pourrez voir quels amis vous avez en commun.

L’écran groupe vous permet de voir les derniers messages des membres de groupes dont vous faites partie. Facebook vous suggère également d’autres groupes en rapport avec ceux auxquels vous êtes abonnés.

En ce qui concerne Facebook Watch, il s’agit d’une véritable interface de gestion d’un service de streaming de vidéos. Cette interface vous permet de voir les pages auxquelles vous êtes abonné et qui diffusent des vidéos, de regarder les lives Facebook (vidéos en direct), de noter des vidéos pour les regarder plus tard, etc.

Sur appareil mobile, notez que pour avoir en plus accès à "Messenger" l'outil de messagerie de Facebook il vous faudra télécharger Facebook Messenger (pour Android et iOS).

N’hésitez pas à consulter nos articles sur Facebook :

Spécifications

Play Store (1 435 620 votes)
App Store (94 338 votes)
Dernière mise à jour 29 juillet 2021
Licence Licence gratuite
Téléchargements 2901 (30 derniers jours)
Auteur Facebook Inc
Systèmes d'exploitation Service en ligne Tous navigateurs Internet, Android, iOS iPhone / iPad, Windows 10
Catégories Internet, Communication

Captures d'écran

Logiciels similaires à Facebook

Dans la même catégorie que Facebook