Télécharger Google Chrome 90.0.4430.93

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. Google Chrome

Description

Google Chrome est un navigateur sous licence libre, qui dispose de nombreuses fonctionnalités et propose un Store d'Extensions pour le personnaliser. Il est surtout l'un des navigateurs les plus utilisés, car il est ultra-sécurisé et propose un nombre incroyable d'extensions. Chrome est aussi un navigateur Web très rapide, ce qui est l'un de ses principaux intérêts.

Depuis son lancement, Google ne cesse d’évoluer et de se lancer dans différents services comme le gestionnaire de photos à l’aide de Google Photos, le très célèbre Google Earth ou encore YouTube qui est le service de vidéos en streaming le plus populaire.

Disposant d'un look sobre, mais esthétique, habituel chez Google, Google Chrome propose la navigation par onglets comme Firefox et Microsoft Edge. Mais il pousse la gestion par onglets encore plus loin en proposant le regroupement d'onglets (très pratique si vous en avez beaucoup d'ouverts en même temps) ainsi que la gestion de l'audio lorsque vous écoutez de la musique via un des onglets. Notez que si vous souhaitez donner un peu de peps à la page d'accueil de votre Google Chrome vous pouvez suivre notre petit tutoriel : Google Chrome : comment changer l’arrière-plan de la page d’accueil ?

De plus, Chrome intègre aussi les fonctions du moteur de recherche de Google pour vous permettre de naviguer et d'effectuer vos recherches depuis le même champ. La fonctionnalité de saisie automatique vous permet taper votre recherche en un seul clic.

En plus du mode privé qui permet de naviguer en mode anonyme sur Chrome, Google innove dans le domaine de la navigation par onglets. Finis les sites mal codés qui plantent le navigateur : Chrome propose un processus par onglet ouvert ! Il est de ce fait possible de fermer uniquement l'onglet qui pose problème tout en profitant des possibilités apportées par les nouveaux processeurs à plusieurs cœurs.

Vous pouvez également retrouver vos recherches récentes et vos favoris sur votre tablette ou votre smartphone. Chrome peut être synchronisé sur vos différents appareils afin d'emporter votre Web partout où vous êtes.

L'objectif réel de Chrome est de rendre son utilisation la plus rapide possible et de proposer les résultats de recherches les plus pertinents pour permettre aux utilisateurs d'obtenir les informations qu'ils désirent au plus vite. Enfin, tous les logiciels de Google et les extensions développées pour Chrome sont accessibles directement à partir d'un menu spécialisé.

Pour maintenir votre vie privée, vous pouvez par exemple désactiver votre localisation géographique sous Google Chrome. De plus vous pouvez vous rendre sur cette page si vous souhaitez savoir que faire si votre profil utilisateur est corrompu dans Google Chrome.

Pour votre sécurité, Google Chrome intègre depuis sa mise à jour d'octobre 2020, un tout nouvel outil de contrôle de sécurité, accessible dans les paramètres du navigateur. Lancez l'analyse et vous serez immédiatement alerté d'une nouvelle mise à jour, d'un mot de passe compromis, du niveau de protection de votre navigation ou encore d'une extension potentiellement dangereuse. Si l'un de vos mots de passe est compromis, vous serez alerté et redirigé vers le formulaire de changement de mot de passe.

Pour en savoir plus sur cette nouvelle fonctionnalité, lisez notre article Google Chrome : l’application Android et iOS vous alertera si vos mots de passe sont piratés.

Dans sa mise à jour de novembre 2020, Google Chrome améliore l'autonomie de votre batterie et les performances de son navigateur en chargeant en priorité les onglets actifs. Pour en savoir plus, lisez notre article sur Google Chrome : la version 87 améliore l’autonomie de votre ordinateur en plus d’être plus rapide.

La mise à jour de janvier 2021 quant à elle, mise tout sur la sécurité des mots de passe avec des alertes en cas de mot de passe trop faible ou compromis. En plus des notifications, les utilisateurs pourront profiter des raccourcis pour changer rapidement vos mots de passe. Consultez notre article : Google Chrome 88 permet de mieux gérer vos mots de passe et de les rendre plus sûrs.

Chrome 89 dispose enfin d'un moteur de recherche interne aux onglets. Si vous ouvrez plusieurs dizaines d'onglets, il sera désormais facile d'en retrouver un avec le champ de recherche disponible à l'extrême droite de la barre des onglets. Pour les utilisateurs disposant de plusieurs profils pour chaque membre de la famille, il sera désormais plus rapide de sélectionner directement son profil via le panneau des profils qui s'affiche directement au démarrage du navigateur.

Avec sa version 90 Chrome va permettre aux utilisateurs de surfer de façon encore plus sécurisée sur le web. En effet, cette version ouvre automatique les sites en protocole https (même si le lien suivi ne proposait pas ce protocole sécurisé). Pour découvrir les autres fonctionnalités n'hésitez pas à lire notre article : Google dévoile Chrome 90, qu’est ce qui change sur cette version ?

A lire également :
Google Chrome vous avertira bientôt si les formulaires des sites web ne sont pas sécurisés
Google Chrome teste une nouvelle fonctionnalité pour économiser la batterie de votre ordinateur portable

Google Chrome améliore la gestion des onglets et ajoute d’autres fonctionnalités pour faciliter le télétravail

Plus d'infos sont aussi disponibles sur la page consacrée à toute l'Actualité de Chrome.

Retrouvez également Google Chrome dans notre sélection Quels sont les meilleurs logiciels à installer en priorité sur son PC ?

Spécifications

Play Store (30 361 192 votes)
App Store (8 009 votes)
Version 90.0.4430.93
Dernière mise à jour 28 avril 2021
Licence Licence gratuite
Téléchargements 1313 (30 derniers jours)
Auteur Google
Systèmes d'exploitation Windows, macOS, Linux, Android, iOS iPhone / iPad, Windows Portable - XP/Vista/7/8/10
Catégorie Internet

Captures d'écran

Logiciels similaires à Google Chrome

Dans la même catégorie que Google Chrome