Télécharger VNC 4.1.3 pour Windows

pour
N° 49 dans Logiciels
Télécharger

A propos de VNC

VNC, pionnier dans le domaine de la prise de contrôle à distance, est un outil très pratique qui fonctionne à travers un réseau local ou une connexion Internet. Fonctionnant sur le principe de serveurs et de clients, il permet de prendre le contrôle de l'ordinateur distant avec seulement l'adresse IP du poste et le mot de passe défini au préalable.

Une fois la connexion établie, les fonctions essentielles sont accessibles à distance : souris, clavier, écran sont donc utilisables à l'autre bout de la Terre en temps réel. Un menu spécifique permet de réaliser des combinaisons de touches (Ctrl Alt Suppr, Alt F4, etc.) et de paramétrer la qualité d'image pour limiter les ralentissements liés à la capacité d'émission souvent assez limitée des connexions Internet.

VNC a été conçu pour être multiplateforme et permet donc de prendre le contrôle d'un ordinateur sous Linux depuis un poste Windows et vice-versa, limitant les problèmes de compatibilité entre les utilisateurs.

Des fonctionnalités de discussion autorisent la communication entre les deux postes sans interrompre l'utilisation des ordinateurs d'un côté ou de l'autre car VNC est conçu pour éviter une prise de contrôle frauduleuse et permet à l'ordinateur contrôlé de rester complètement utilisable. A ce titre, une fonction permet de déconnecter tous les utilisateurs actuels d'un poste.

Existant depuis longtemps, VNC est devenu un véritable standard au point que des clients alternatifs comme TightVNC utilisent les mêmes protocoles. D'autres solutions existent toutefois comme TeamViewer qui est beaucoup plus simple d'utilisation.

En cliquant sur "Télécharger", vous serez redirigé vers le site de l'éditeur pour y créer un compte utilisateur et télécharger le logiciel.
Télécharger

Copies d'écran pour VNC

Plus d'information sur VNC
Voir tous les screenshots