Thèmes :
Télécharger EA Sports FC 24 pour Windows, Android, APK et iOS
Licence commerciale
EA Sports FC 24EA Sports FC 24 est la nouvelle simulation de football d’Electronic Arts. Anciennement connu sous le nom de FIFA, le jeu s’est émancipé de l’organisation mondiale de football pour développer sa propre licence.
16 845 369
455 928
Description
- D’où vient le jeu vidéo EA Sports FC 24 ?
- Pourquoi faut-il jouer à EA Sports FC 24 ?
- Quels sont les modes de jeu de EA Sports FC 24 ?
- Quelles sont les nouveautés de la dernière mise à jour de EA Sports FC 24 ?
- Avec quels OS EA Sports FC 24 est-il compatible ?
Le moment est historique ! Après des décennies de collaboration, l’organisation mondiale du football, la FIFA, et l’éditeur américain Electronic Arts, ont décidé de mettre un terme à l’entente née dans les années 1990. Jugeant que les sommes devenaient astronomiques, la branche EA Sports de la célèbre compagnie du pays de l’Oncle Sam a choisi de stopper les frais en passant sous bannière neutre. Le terme "FIFA", correspondant à Fédération Internationale de Football Association, disparaît ainsi de toutes les jaquettes du très populaire jeu de sport virtuel !
En se passant pour la toute première fois de l’image et des services de la maison de Gianni Infantino, Electronic Arts et sa branche sportive, EA Sports, entrent dans une nouvelle ère. Pour la rentrée 2023, ce n’est donc pas FIFA 24 que l’on retrouve dans les bacs des magasins, mais EA Sports FC 24. Est-ce pour autant rédhibitoire ? Pas le moins du monde.
À l’exception du nom, le contenu reste globalement proche de ce que l’on connaissait auparavant. Malgré l’absence de la FIFA et la licence de certaines compétitions (Coupe du monde) et équipes, EA Sports FC 24 reste un jeu de sport extrêmement généreux. Il conserve les données officielles de nombreuses instances du football, telles que l’UEFA, la CONMEBOL ou encore la CONCACAF. Par conséquent, vous êtes assurés de profiter de la Ligue des Champions ou des différents championnats de la planète ! Au total, ce ne sont pas moins de 19 000 joueuses et joueurs qui sont présents, sans parler des stades, des sponsors ou encore des maillots !
D’où vient le jeu vidéo EA Sports FC 24 ?
Avant de se grimer en EA Sports FC, la franchise s’appelait FIFA et cette collaboration avec l’organisation mondiale de football remonte à de nombreuses années. En 1991, après des pourparlers le studio canadien Distinctive Software disparaît dans le cadre d’une fusion avec Electronic Arts : EA Vancouver est né. Deux ans plus tard, alors que le monde du football s’apprête à être accueilli par les États-Unis (oui, la fameuse Coupe du monde manquée par la France), une équipe de ce studio reçoit une mission : réaliser un jeu de foot en douze mois ! Le challenge est considérable, mais pour parvenir à leurs objectifs, les jeunes développeurs décident de former une véritable équipe, comme dans le sport professionnel.
La cohésion de groupe vient du fait que la plupart des membres de l’équipe travaillent ensemble depuis des années. C’est ainsi que le projet se met en place et parvient à avancer grâce à la passion du football qui émane de chaque membre du staff. Tout en étant passionnés par le ballon rond, ils sont aussi de redoutables ingénieurs et artistes. À raison d’une moyenne de 16 heures par jour (12 dans les moments plus calmes, c’est dire l’intensité du développement), une douzaine de personnes s’attèle à la création de celui qui va devenir FIFA International Soccer.
Pendant de nombreuses années, le jeu de foot FIFA va garder cette approche en 2D avec une vue isométrique inspirée des retransmissions télévisées. L’avènement de la 3D va alors faire entrer la franchise dans une nouvelle ère avec des mouvements capturés sur de véritables joueurs (comme David Ginola en 1997). Le tournant a lieu en 1998 avec un épisode absolument extraordinaire et son pendant "Coupe du monde" d’une qualité encore plus prononcée. À partir de ce moment, FIFA n’aura de cesse d’évoluer, avec ses qualités et ses défauts, en profitant de l’avancée technologique.
Finalement, après des années de collaboration, la FIFA s’est peut-être montrée trop gourmande auprès d’Electronic Arts et l’éditeur américain, poussé par un désir de liberté, a décidé de créer sa propre franchise : EA Sports FC. Probablement d’une nouvelle longue histoire.
Pourquoi faut-il jouer à EA Sports FC 24 ?
Sur le marché, pour pouvoir profiter du football virtuel, il n’y a pas 36 solutions. Deux concurrents s’affrontent : eFootball de Konami, un free-to-play qui a su s’améliorer au fil du temps, et EA Sports FC d’Electronic Arts. Chaque titre a ses qualités et ses défauts, mais le jeu d’EA Sports est assurément le plus spectaculaire et le plus complet. Pour son grand retour sur l’échiquier du football virtuel, l’œuvre d’EA profite d’un tout nouvel habillage ! Les menus ont été redesignés et on peut maintenant passer de l’un à l’autre sans difficulté.
En parallèle, et c’est l’un des points les plus importants, l’équipe de développement a entièrement retravaillé le gameplay. Tout en étant accessible, celui-ci prône le beau jeu et se veut particulièrement dynamique. Tous les gestes du football moderne sont présents et un effort considérable a été effectué sur la physique du ballon et les animations des joueurs (ciseaux, retournés, passements de jambes, sombrero, lob… tout y est !). Quelqu’un qui ne connait pas l’univers du jeu vidéo peut penser qu’il s’agit d’une véritable retransmission télévisée en jetant furtivement un œil sur l’écran. L’illusion est d’autant plus prononcée que les commentaires sont assurés par Benjamin da Silva, Omar da Fonseca (le duo immanquable de beIN Sports) et Laure Boulleau (la partenaire d’Hervé Mathoux sur Canal +).
Pour reproduire au mieux le football moderne, l’équipe de développement a développé trois axes d’amélioration : l’HyperMotionV qui s’appuie sur les données volumétriques de 180 matchs de haut niveau, les Styles basés sur les indispensables statistiques OPTA et, bien entendu, l’optimisation du moteur Frostbite pour proposer des graphismes ultra-détaillés. Jamais un jeu de football n’a paru aussi réel !
Quels sont les modes de jeu de EA Sports FC 24 ?
Fidèle à sa réputation, EA Sports FC 24 est un jeu d’une grande générosité. Il y a tellement à faire, que ce soit en solo ou à plusieurs, que vous en avez pour des heures et des heures de jeu ! Pour lancer un match immédiatement, il suffit de choisir l’option Coup d’envoi qui permet, en un instant, de sélectionner deux équipes pour s’affronter. C’est assurément le mode le plus emblématique de la franchise en raison de son accessibilité.
Les mordus de football passeront, quant à eux, beaucoup de temps dans le mode Carrière. Dans la peau d’un joueur existant, créé de toutes pièces ou d’un entraineur de renom (ou non), vous devez gravir les échelons de la victoire et faire grandir votre club grâce à vos performances d’athlète ou de tacticien. Celles et ceux qui préfèrent les joutes en ligne se jetteront plus volontiers sur les différents modes compétitifs, qu’il s’agisse de Saisons (victoire après victoire, on grimpe d’un niveau en affrontant des joueurs de plus en plus forts), de Club Pro ou de l’indétrônable Ultimate Team et son système de cartes virtuelles.
Le foot de rue n’est pas oublié puisque le mode Volta est de retour ! Vous allez pouvoir revivre les rencontres sur terrain réduit avec des gestes ultra spectaculaires. Revivez l’ambiance survoltée des spectateurs qui sont à proximité du terrain et lancez-vous dans des parties aux quatre coins de la planète !
Quelles sont les nouveautés de la dernière mise à jour de EA Sports FC 24 ?
Faisant montre d’une grande stabilité, EA Sports FC 24 n’a accueilli, pour le moment, que des corrections mineures. Certains joueurs ont tout de même rencontré quelques soucis sur leurs ordinateurs, si bien qu’EA a décidé d’intervenir avec la mise à jour n°1. Celle-ci résout des problèmes de performance afin de ne pas entacher l’expérience de jeu. Il est d’ailleurs probable que l’éditeur écoutera le retour de sa communauté pour ajuster le gameplay au fil du temps. En somme, comme pour les précédentes versions.
Avec quels OS EA Sports FC 24 est-il compatible ?
Sport le plus populaire de la planète, le football d’EA Sports FC 24 peut être téléchargé sur tous les supports du marché ! On le retrouve sur PC Windows, via les stores numériques de Steam (voir notre lien) et Epic Games, mais aussi sur les consoles de salon comme la PlayStation 5, la PlayStation 4, la Xbox Series X, la Xbox Series S et la Xbox One.
La Nintendo Switch dispose également de sa propre version et il est important d’annoncer que les éditions des machines d’ancienne génération sont très réussies. Malgré l’âge de la technologie embarquée, le jeu se montre à son aise et on retrouve le gameplay des versions de nouvelle génération. Un vrai bon point !
Spécifications
Dernière mise à jour | 19 novembre 2024 |
Licence | Licence commerciale |
Téléchargements | 42 (30 derniers jours) |
Auteur | Electronic Arts |
Systèmes d'exploitation | Windows 64 bits - 10/11, Android, Android, iOS iPhone / iPad |
Catégorie | Jeux |