Télécharger Vivaldi 2.4

Informations sur Vivaldi

  • Version : 2.4
  • Date de sortie : 11-04-2019
  • Licence : Licence gratuite
  • Téléchargements : 34
  • Auteur : Vivaldi Technologies
  • Systèmes d'exploitation supportés :
    •     Windows 7/8/8.1/10
    •     macOS
    •     Windows XP/Vista
  • Catégories liées :

Vivaldi est un navigateur apparu en 2015, il a été développé par d'anciens membres du navigateur Opera lorsque celui-ci a abandonné de nombreuses fonctionnalités.

Fort de cette expérience, Vivaldi tend à offrir un navigateur rapide et ultra personnalisable, il séduira donc à la fois les utilisateurs qui souhaitent un navigateur simple comme les nostalgiques du navigateur Norvégien. Outre la fonctionnalité de prévisualisation des onglets ouverts utile pour retrouver une fenêtre parmi ses onglets, le navigateur dispose aussi d’un mode lecture pour évacuer les éléments qui peuvent parasiter la lecture d’un article par exemple.

Question vie privée, ce navigateur embarque les fonctionnalités communes telles que le Do not track (qui indique aux sites de ne pas vous pister), la navigation privée et une protection contre le phishing (fournie par Google). Cependant, il ne s’arrête pas là puisqu’il propose également des moteurs de recherche respectueux de votre vie privée comme DuckDuckGo ou Qwant. La fonctionnalité « invité » vous permettra également de prêter votre ordinateur sans risque de collusion de vos données et comptes.

L'écran SpeedDial qui affiche vos sites favoris sur les nouveaux onglets est de la partie. Pour gagner en temps toujours, une fonction Rewind (Rembobinage) vous permet de retourner facilement plusieurs pages en arrière pour naviguer plus rapidement.

Vivaldi embarque également de nombreux outils qui seront utiles aux professionnels comme un outil de prise de note, un autre pour les captures d'écran ou bien un dernier pour analyser la composition des images.

Pour ne rien gâcher, Vivaldi est en partie basé sur Chromium et donc compatible avec les applications du Chrome Web Store. C'est-à-dire que vous pouvez installer les extensions disponibles sur Chrome directement sur votre navigateur comme par exemple Adblock Plus.

Enfin le navigateur Vivaldi est portable par défaut, contrairement à ses concurrents qui s’installent dans plusieurs dossiers, vous pouvez donc l’installer sur une clé USB et l’emporter avec vous pour pouvoir l’utiliser sur des postes qui interdisent l’installation de logiciels.

à noter : les versions Windows XP et Vista de Vivaldi ne sont plus développées.

Captures d'écran

Vivaldi Vivaldi