Télécharger Microsoft Edge

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. Microsoft Edge

Description

Présentation

Microsoft Edge est le nouveau navigateur internet de Microsoft, grand remplaçant du célèbre Internet Exploreur, IE pour les intimes.

Fonctionnalités

Microsoft Edge n’est pas seulement une évolution de IE, c’est un navigateur qui a été complètement repensé avec les technologies actuelles afin de faire face au mieux aux navigateur tels Google Chrome et Mozilla Firefox qui sont extrêmement répandus.

Au départ disponible uniquement sur Windows 10, Edge est aujourd’hui téléchargeable depuis les stores mobiles que se soit pour Android ou pour iOS.

Comme ses concurrents directs, Edge propose une fonctionnalité « Continue on PC » qui permet de retrouver son historique de navigation d’un appareil à l’autre. Il intègre également une bibliothèque de « add-ons », ou modules complémentaires.

D’abord lancé avec son propre moteur de rendu, appelé EdgeHTML, désormais il utilise le moteur Blink créé par le projet Chromium.

Les nouveautés de la dernière version

La toute nouvelle version de Microsoft Edge sortie le 15 janvier 2020 est maintenant basée sur le projet OpenSource Chromium (à qui l'on doit déjà Google Chrome). Pour ce grand changement Edge change également de logo.

Si vous disposez déjà de Microsoft Edge, votre version de mettra à jour lors de la mise à jour automatique.

Parmi les grandes nouveauté on peut noter la compatibilité de Edge avec macOS.

Mais alors à quoi ressemble le nouveau Edge ? N'ayez pas peur vous ne perdrez pas vos habitudes : navigation par onglets, utilisation de la barre de favoris et possibilité d'installer des extensions. Toutes les fonctionnalités habituelles sont toujours présentes, et sont d'ailleurs toutes compatibles avec Google Chrome.

Mais ce n'est pas tout, car Edge fait le pari de la sauvegarde de la vie privée, en bloquant déjà par défaut la plupart des dispositifs de suivis (tracking), avec la possibilité de bloquer encore plus dans les paramètres.

En conclusion

Microsoft Edge version 2020 est en bonne voie pour être un réel concurrent à Chrome ou Firefox, notamment grâce à ses notions de sécurité étendus, que n'a pas Chrome (avec son désir d'envoyer toutes vos données à Google). Cependant il n'a pas encore les attribut de ses deux adversaire notamment la gestion de la sauvegarde et de la synchronisation de votre compte pour le retrouver identique (favoris et tout le reste) sur un autre appareil.

Un navigateur a surveiller donc.

Spécifications

Play Store (133 503 votes)
App Store (2 872 votes)
Dernière mise à jour 3 avril 2020
Licence Licence gratuite
Téléchargements 57 (30 derniers jours)
Auteur Microsoft
Systèmes d'exploitation Windows 7/8/8.1/10, Android, iOS iPhone / iPad, macOS
Catégorie Internet

Captures d'écran

Logiciels similaires à Microsoft Edge

Dans la même catégorie que Microsoft Edge