Télécharger Microsoft Edge 92.0.902.55

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. Microsoft Edge

Description

Présentation

Microsoft Edge est le nouveau navigateur internet de Microsoft, grand remplaçant du célèbre Internet Exploreur, IE pour les intimes.

Fonctionnalités

Microsoft Edge n’est pas seulement une évolution de IE, c’est un navigateur qui a été complètement repensé avec les technologies actuelles afin de faire face au mieux aux navigateur tels Google Chrome et Mozilla Firefox qui sont extrêmement répandus.

Au départ disponible uniquement sur Windows 10, Edge est aujourd’hui téléchargeable depuis les stores mobiles que se soit pour Android ou pour iOS.

Comme ses concurrents directs, Edge propose une fonctionnalité « Continue on PC » qui permet de retrouver son historique de navigation d’un appareil à l’autre. Il intègre également une bibliothèque de « add-ons », ou modules complémentaires.

D’abord lancé avec son propre moteur de rendu, appelé EdgeHTML, désormais il utilise le moteur Blink créé par le projet Chromium.

Les nouveautés de la dernière version

La toute nouvelle version de Microsoft Edge sortie le 15 janvier 2020 est maintenant basée sur le projet OpenSource Chromium (à qui l'on doit déjà Google Chrome). Pour ce grand changement Edge change également de logo.

Si vous disposez déjà de Microsoft Edge, votre version de mettra à jour lors de la mise à jour automatique.

Parmi les grandes nouveautés on peut noter la compatibilité de Edge avec macOS.

Mais alors à quoi ressemble le nouveau Edge ? N'ayez pas peur vous ne perdrez pas vos habitudes : navigation par onglets, utilisation de la barre de favoris et possibilité d'installer des extensions. Toutes les fonctionnalités habituelles sont toujours présentes, et sont d'ailleurs toutes compatibles avec Google Chrome.

Mais ce n'est pas tout, car Edge fait le pari de la sauvegarde de la vie privée, en bloquant déjà par défaut la plupart des dispositifs de suivis (tracking), avec la possibilité de bloquer encore plus dans les paramètres.

Microsoft Edge intègre un petit jeu de surf en easter-egg qui se lance quand votre connexion à internet ne fonctionne plus, découvrez comment y accéder dans notre article Edge : Microsoft ajoute un jeu de surf plus complet que le T-Rex de Chrome.

A lire aussi :

Dans sa toute dernière version de 2020, Microsoft Edge intègre l'historique de navigation et les onglets dans son système de synchronisation entre appareils, qui permettait déjà de retrouver sur tous vos navigateurs connectés : vos favoris, vos mots de passe, vos paramètres, vos extensions, etc.

Microsoft Edge présente dans sa dernière version d'avril 2021, un nouveau mode enfant qui permet d'adapter le thème et le contenu du navigateur aux plus jeunes. Des fonctions de sécurité et de confidentialité s'y ajoutent selon l'âge de l'enfant. Pour en savoir davantage, lisez notre article Microsoft Edge : comment activer le Mode Enfants et bloquer des sites Internet ?

Dans les prochaines semaines, une nouvelle fonctionnalité viendra enrichir le navigateur, qui permettra en 2 clics de partager une page web. Depuis le navigateur web installé sur votre ordinateur, vous pourrez cliquer sur le bouton "Envoyer cette page" et sélectionner l'appareil mobile Android de réception. Il est également d'envoyer une page depuis votre smartphone vers votre ordinateur. Pour en savoir plus, lisez notre article Microsoft Edge vous permettra bientôt d'envoyer des pages web vers votre smartphone Android.

La mise à jour de juillet 2021 voit arriver Password Health Manager, le gestionnaire de mots de passe intégré au navigateur web. Les utilisateurs pourront y stocker l'ensemble de leurs mots de passe et générer des mots de passe forts pour leurs comptes en ligne. Un mode IE affichera les sites que vous souhaitez avec le rendu de l'ancien navigateur IE 11. Cela peut s'avérer utile pour les sites développés en MHTML ou qui n'ont pas été mis à jour. Nouveaux boutons de la barre d'outils, synchronisation des données de paiement (uniquement déployé aux Etats-Unis pour le moment), amélioration du rendu des polices, extension pour Outlook font partie des nouveautés à découvrir dans cette version 92.

En conclusion

Microsoft Edge version 2020 est en bonne voie pour être un réel concurrent à Chrome ou Firefox, notamment grâce à ses notions de sécurité étendues, que n'a pas Chrome (avec son désir d'envoyer toutes vos données à Google). Cependant, il n'a pas encore les attributs de ses deux adversaires notamment la gestion de la sauvegarde et de la synchronisation de votre compte pour le retrouver identique (favoris et tout le reste) sur un autre appareil.

Un navigateur a surveiller donc.

Spécifications

Play Store (358 757 votes)
App Store (5 960 votes)
Version 92.0.902.55
Dernière mise à jour 22 juillet 2021
Licence Licence gratuite
Téléchargements 591 (30 derniers jours)
Auteur Microsoft
Systèmes d'exploitation Windows 7/8/8.1/10, Android, iOS iPhone / iPad, macOS
Catégorie Internet

Captures d'écran

Logiciels similaires à Microsoft Edge

Dans la même catégorie que Microsoft Edge