Télécharger BlueStacks

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. BlueStacks

Description

Sommaire :

BlueStacks (ex BlueStacks App Player) est une  application gratuite pour Windows et Mac, qui vous propose d’utiliser vos applications Android favorites sur votre ordinateur et donc de profiter d'un plus grand écran. Vous souhaitez utiliser vos applications ou jouer aux jeux installés sur votre Android en plein écran sur votre PC ? BlueStacks est l'application qu'il vous faut.

BlueStacks est donc un émulateur Android gratuit et sans publicité qui vous permet de retrouver un environnement Android complet. La seule différence, c'est que vous utilisez votre souris et votre clavier, et même une manette, au lieu d'un écran tactile. Mais le système de contrôle peut être personnalisé selon votre matériel et vos préférences, pour une meilleure expérience utilisateur. L'interface est intuitive et agréable, et vous avez même la possibilité de paramétrer des scripts de macros pour automatiser certaines tâches répétitives.

Vous pouvez évidemment utiliser BlueStacks pour vos jeux, mais également pour toutes les applications Android. Vous pouvez notamment installer vos applications de réseaux sociaux, et même vous en servir pour tester certaines applications, avant de les télécharger et de les installer sur votre smartphone ou votre tablette Android. Vous pourrez aussi ajouter manuellement un fichier APK, préalablement téléchargé, directement dans l'interface du logiciel. 

Notez qu’il est important d’utiliser un ordinateur suffisamment puissant et une connexion Internet de bonne qualité, afin de faire fonctionner BlueStacks au mieux.

Pour aller plus loin, découvrez Comment jouer aux jeux android sur mon ordinateur.

Plus d'infos sont disponibles sur la page consacrée à l'Actualité de Windows et vous pouvez aller sur le Forum dédié aux Logiciels si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes.

Comment utiliser Bluestacks pour Desktop ?

Une fois que vous avez téléchargé et installé Bluestacks, vous pouvez lancer l'émulateur pour accéder à un environnement Android (en cas de problème, sous Windows, voyez plus bas). Lors du premier lancement, vous aurez accès à une interface simple et contenant peu d'applications.

Bluestacks interface

Pour installer de nouvelles applications, vous allez devoir utiliser le Google Play Store, dont le raccourci se trouve sur l’écran d’accueil de Bluestacks. Vous devrez alors soit le relier à votre compte Google, soit en créer un nouveau. Si vous le reliez à votre compte vous pourrez accéder à votre bibliothèque personnelle et familiale pour réinstaller vos applications favorites, de plus votre compte Google contient également tous les mots de passe de toutes vos applications, ce qui vous permettra de vous connecter rapidement.

Car, rappelons-le, Bluestacks n’est pas uniquement une plateforme de jeux vidéo qui vous permet de jouer à vos jeux Android, mais bien un environnement Android complet. Toutes les applications disponibles sur le Google Play Store peuvent être installées dans la console de Bluestacks. Vous pouvez donc y ajouter votre messagerie préférée (WhatsApp, Telegram, Signal, Skype, etc.), votre réseau social phare (Facebook, Instagram, TikTok, etc.), etc.

Bluestacks Google Play Store

Comme sur votre smartphone ou votre tablette sous Android, il vous suffit de cliquer sur l’icône d’une application pour voir le descriptif, et si vous cliquez sur le bouton Installer, l'application s’installera sur votre Bluestacks. Pour naviguer au sein des applications, vous devez utiliser la souris comme votre doigt. Lorsque vous cliquez avec le bouton gauche, c'est comme si vous appuyez votre doigt sur l’écran tactile, glissez le curseur pour scroller dans la direction de votre choix tout en restant appuyé.

Pour sortir du Play Store, il vous suffit de cliquer sur l’icône en forme de maison située en bas du menu à droite de la fenêtre de Bluestacks. Ce menu vous permet également de basculer en plein écran, gérer le volume, verrouiller le curseur de la souris, paramétrer les contrôles de jeu, créer des macros, installer un APK, prendre une capture d’écran, changer l’orientation de l’affichage (portrait ou paysage), secouer, etc.

Notez que Bluestacks propose également un Game Center qui vous permet de naviguer uniquement au sein des jeux Android, par catégories, selon leur popularité, etc.

Bluestacks Game Center

Information à savoir : lorsque vous installez une application sur Bluestacks, le logiciel crée automatiquement une icône de raccourci sur le bureau de Windows. Un double clic sur l’icône permet de lancer Bluestacks et le service choisi en même temps. Pour les utilisateurs Mac, le système est équivalent.

J’ai installé Bluestacks mais la plateforme ne se lance pas, que faire ?

Vous disposez d’un ordinateur sous Windows, et vous avez tout fait comme il faut : vous avez téléchargé le fichier d’installation de Bluestacks, puis vous l’avez lancé pour que la plateforme s’installe sur votre PC. Mais au lieu d’avoir accès au bouton pour aller jouer sur Bluestacks vous avez accès à un bouton pour ouvrir la FAQ et impossible d’ouvrir l’émulateur.

Pas de panique. Commencez par ouvrir la FAQ, qui s’affiche alors dans votre navigateur web par défaut. Elle est en français (ou presque). Réalisez la première étape en recherchant “Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows” dans votre menu de recherche Windows.

Comme l’indique la FAQ vous avez quelques fonctionnalités Windows à activer. Voici leur nom français (ils sont hélas en anglais dans la FAQ, ce qui n’est pas très pratique vu que les fonctionnalités sont classées par ordre alphabétique) : Bac à sable, Hyper V, plateforme d’hyperviseur, plateforme de machine virtuelle et sous-système Windows pour Linux. Une fois que vous aurez tout coché vous n’avez plus qu’à valider. Il vous faut alors redémarrer Windows.

Il ne vous reste plus qu’à relancer BlueStacks, et voilà l’univers des jeux Android sur votre PC sous Windows vous est entièrement ouvert.

Comment utiliser BlueStacks sans installation ?

BlueStacks n'était jusqu'à présent compatible qu'avec les ordinateurs équipés des systèmes d'exploitation Windows et Mac. Si vous étiez un utilisateur de Linux, il vous fallait vous tourner vers Genymotion, un émulateur Android disponible pour Linux, mais aussi sans téléchargement via un service en ligne et moins axé sur les jeux. Depuis fin septembre 2021 ce n'est plus le cas. En effet BlueStacks propose maintenant BlueStacks X une toute nouvelle version de son service qui va vous permettre de jouer à vos jeux Android favoris directement depuis votre navigateur internet. Plus d'installation requise et le système fonctionne quel que soit votre système d'exploitation (Windows, Mac, Linux, etc.).

Bluestacks X

BlueStacks X s’ouvre donc directement depuis votre navigateur internet. Pour vous en servir vous devrez créer un compte (si vous n'en avez pas déjà un) en utilisant votre compte Google, Discord ou Facebook.

L’interface de BlueStacks X est très simple. Sur la gauche un menu vous permet d’afficher l’écran d’accueil, les jeux Android, les jeux cloud, vos jeux (lorsque vous êtes connecté) et les paramètres. Lorsque vous allez dans la liste de jeux Android et que vous glissez votre souris sur un titre deux boutons apparaissent. Le premier vous permet d’installer le jeu sur votre Bluestacks desktop, l’autre de jouer directement via le cloud.

Si vous arrivez sur le player mais que le jeu n’est pas à l'écran, pas de panique. En bougeant le curseur de votre souris sur l’écran noir, vous verrez apparaitre une petite icône étrange. Cliquez dessus. Le message “Cette vidéo est en cours de lecture en mode incrustation” apparaît avec une image. Passez sur l'image avec la souris puis cliquez sur le bouton lecture. Ensuite cliquez sur l’icône qui ressemble à la précédente, cela mettra le jeu dans le bon sens et en plein écran.

Bluestacks X Jeu Web

Spécifications

Dernière mise à jour 18 mai 2022
Licence Licence gratuite
Téléchargements 882 (30 derniers jours)
Auteur BlueStacks
Systèmes d'exploitation Windows XP/Vista/7/8/10/11, macOS, Service en ligne Tous navigateurs Internet
Catégories Internet, Utilitaires

Captures d'écran

Logiciels similaires à BlueStacks

Dans la même catégorie que BlueStacks